Randonne

11.05.2018 - Ethos salue l'accord signé entre les parties qui donne fin au conflit

Ethos est très satisfait qu’un accord à l’amiable ait pu être trouvé entre le Conseil d’administration de Sika, la famille Burkard et Saint-Gobain, ceci au bénéfice de toutes les parties impliquées tout en assurant l’indépendance de la société. En tant qu’intervenant accessoire dans le procès aux côtés des membres du conseil d’administration non liés à la famille Burkard, la Fondation Ethos a toujours soutenu les efforts pour maintenir l’indépendance de Sika. La Fondation salue la décision du Conseil d’administration de convoquer une assemblée générale extraordinaire le 11 juin prochain afin de rétablir l’égalité de traitement entre les actionnaires.

« En tant qu’actionnaire à long terme de Sika, nous sommes très contents de l’issue qui a pu être trouvée. Nous saluons le bon sens des personnes impliquées dans la négociation, ce qui permet maintenant à la société de poursuivre sa stratégie de croissance avec succès et de manière indépendante » déclare Dominique Biedermann, président de la Fondation Ethos, qui est intervenu régulièrement ces dernières années aux assemblées générales de Sika pour appeler les parties à accepter une négociation à l’amiable.

Cet accord permet de résoudre avec effet immédiat le litige qui a éclaté en décembre 2014 suite à la décision de la famille Burkard de vendre sa participation de 17% du capital et 52% des droits de vote au concurrent Saint-Gobain.

Suite à l’arrangement signé par les parties, Ethos soutient la volonté du conseil d’administration de simplifier la structure du capital et d’introduire sans délai l’égalité de traitement des actionnaires lors d’une assemblée générale extraordinaire le 11 juin prochain. Il s’agira notamment d’approuver les propositions du conseil d’administration visant à introduire l’action nominative unique ainsi qu’à supprimer la limite d’inscription des actionnaires et la clause d’opting-out.

 

Copyright © 2016 Ethos Académie - Place de Cornavin 2 - Case Postale CH-1211 Genève 1 - T +41 (0)22 716 16 99 - Impressum